Contexte de l’étude
Le Laboratoire Réactions et Génie des Procédés (LRGP), est une Unité Mixte de Recherche CNRS-UL (UMR 7274). Son objectif scientifique général concerne l’étude des procédés pris dans leur globalité et leur complexité. Le LRGP développe des connaissances scientifiques et technologiques nécessaires à la conception, l’étude, la conduite et l’optimisation des procédés complexes de transformation physico-chimiques et biologiques, de la matière et de l’énergie.
Les recherches concernent le génie chimique dans son ensemble : étude des processus couplés de transfert de matière, de chaleur et d’écoulements, de la cinétique et de la thermodynamique, de la chimie-physique et de la biologie. Les interactions et les interdépendances complexes entre processus sont considérées aux différentes échelles spatio-temporelles.
La personne recrutée fera partie de l’équipe SAFE de l’axe PERSEVAL dont la thématique porte sur la filtration des aérosols et la séparation gaz/particules.
Procédure de recrutement / contact
Référence : UMR7274-HELTOR-001
Lieu de travail : NANCY,NANCY
Date de publication : jeudi 8 octobre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d’embauche prévue : 4 janvier 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1900 et 2000 € bruts selon expérience
Niveau d’études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Autres offres d'emploi
Retour à la listeSujet de thèse - Offre pourvue
Développement d’un modèle de simulation des émissions polluantes gazeuses et particulaires des appareils de chauffage domestique au bois
Offre de contrat postdoctoral de 18 mois CNRS – SANOFI Chimie
Date de publication : Jeudi 18 Juillet 2019