Partenaires

Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil du site > Sécurité - Environnement > SYSPOL

Système Polyphasique

SYSPOL

Système Polyphasique

SysPol étudie les phénomènes interfaciaux dans des procédés polyphasiques ou électrochimiques pour des applications dans des secteurs très divers.


Les thématiques développées actuellement reposent sur l’étude des phénomènes physiques ou réactionnels se produisant à l’interface dans un procédé chimique ou électrochimique.


Sont étudiés les phénomènes de transport ou de transfert (de quantité de mouvement, de matière, de chaleur ou de charge) à des interfaces de différentes natures et créées par la présence de bulles, de gouttelettes, de solides en suspension ou bien d’électrodes, afin de les intégrer dans un procédé global de production.


Deux domaines principaux sont étudiés dans l’équipe autour du concept de l’interface : les procédés électrochimiques, et les systèmes et interfaces polyphasiques.

Membres

Responsable : François Lapicque, Directeur de recherche

Lire la suite

Compétences

Les compétences de SYSPOL sont principalement regroupés dans les thématiques suivantes : Interfaces et Milieux Polyphasiques L’objectif des travaux est de combiner tant l’approche physique couplée (...)

Lire la suite

Equipements Principaux

Interfaces et Milieux Polyphasiques Un Particle Image Velocimetry (PIV) 3D avec une résolution spatiale de 50 µm Un micro-Particle Image Velocimetry (µ-PIV) 2D avec une résolution spatiale de 600 (...)

Lire la suite

Activités de recherche

Interfaces et Systèmes Polyphasiques Phénomènes de transport et de transfert Mise au point et utilisation de techniques de mesure locale Modélisation multi-échelle et simulation numérique (...)

Lire la suite