Partenaires

Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil du site > Sécurité - Environnement

Sécurité - Environnement


AXE 1
L’axe « Génie des Procédés pour l’Environnement, la sécurité et la valorisation des ressources » est composé de 4 équipes ; le responsable en est Marie-Odile Simonnot, professeur à l’EEIGM.


Les équipes qui composent l’axe travaillent globalement sur des thématiques concernant les procédés pour l’environnement au sens large, en prenant en compte dans une approche des sciences de l’ingénieur, le procédé et le citoyen dans l’environnement.
L’équipe GSMP est spécialiste de l’adsorption au sens large (échange d’ions, chromatographie) en phases liquide et gazeuse.
L’équipe SAFE, experte de la sécurité des procédés, des personnes et des biens, travaille sur la physique des aérosols, la séparation gaz/particules, la combustion hétérogène, l’hydrodynamique des systèmes réactionnels, la sécurité intrinsèque des procédés et la modélisation.
L’équipe Sols et Eaux étudie le transport de polluants dans les sols, les procédés de traitement de sols contaminés par des activités industrielles, la valorisation de ressources issues de sols contaminés, le traitement des eaux et des effluents et leur caractérisation, l’analyse de procédés du point de vue environnemental.
Enfin l’équipe SYSPOL étudie les phénomènes physiques ou réactionnels se produisant à l’interface dans un procédé chimique ou électrochimique.

Cette rubrique ne contient aucun article.